Microsoft Surface Pro 6 : le meilleur pc portable 2 en 1 du marché !
Rédigé par russkof
Après plusieurs générations, je peux maintenant affirmer avec certitude que le Surface Pro 6 de Microsoft est le meilleur ordinateur portable 2-en-1 disponible.
Semblable au Surface Laptop 2, le Surface Pro 6 ne réinvente pas le produit, mais le finit presque à la perfection avec de puissantes performances quad-core.
Toutes les autres caractéristiques du 2-en-1 restent inchangées, à l'exception d'un nouveau fini noir mat approuvé par Batman si vous passez au moins au modèle de stockage de 256 Go.
Et tout comme le Surface Laptop 2, la version d'entrée de gamme à 850€ avec son processeur Intel Core i5 de 8e génération et 8 Go de RAM n'est plus une machine sous-alimentée avec un processeur nettement inférieur par rapport aux modèles de niveau intermédiaire et supérieur.
Hé Apple, fais attention : Tout le monde mérite des performances quad-core dans un ordinateur léger et fin sans les prix élevés.
Pas besoin d'un nouveau design
Comme le mentionne le site ecommerce-squad : la Surface Pro 6 ressemble exactement à la Surface Pro (2017) et je suis d'accord avec cela. Franchement, je ne sais pas pourquoi il y a une telle obsession à rafraîchir le matériel d'un produit chaque année.
Je suis pour les jolis gadgets, mais le Surface Pro 6, comme tout ordinateur portable, est plus utilitaire et c'est plus important :
- le clavier offre une excellente expérience de frappe, que vous envoyiez un tweet ou que vous écriviez un mémoire.
- le trackpad et l'écran tactile (s'il en a un) sont réactifs.
- la durée de vie de la batterie doit durer une journée de travail ou d'école complète.
- il y a des ports pour connecter des accessoires sans dongles.
La Surface Pro (2017) a déjà coché toutes ces cases. Microsoft s'est donc concentré sur l'amélioration de l'intérieur, ce qui était la bonne décision cette année.
OK, il y a un changement cosmétique : il est maintenant en noir mat. Mais tout comme le Surface Laptop 2, il n'est disponible que pour les modèles 256 Go et 512 Go et non pour les versions 128 Go ou Top 1 To. Tous les modèles de stockage sont cependant disponibles en argent (ou "platine", comme l'appelle Microsoft).
Pas de port USB-C (et c'est bien dommage)
C'est dommage qu'il n'y ait pas de port USB-C sur la Surface Pro 6. Microsoft est équipé d'un port USB 3.1 de taille standard, Mini DisplayPort, et de son port Surface Connect magnétique propriétaire pour la charge et la connexion aux docks.
Je suis d'accord avec tous ces ports, en particulier le port USB pleine taille, mais comme je l'ai dit dans mon commentaire sur Surface Laptop 2, maintenant que Microsoft fabrique les meilleurs périphériques de leur catégorie, c'est à l'entreprise de nous aider à adopter le port plus petit, réversible et plus polyvalent (en donnant des coups de pied et en criant si nécessaire).