Un autre regard sur la Russie

Bien choisir son lisseur en 5 points

Rédigé par russkof

Un bon lisseur est un investissement, pas un objet jetable que vous devriez avoir à remplacer chaque année. Le bon appareil coiffe rapidement vos cheveux sans dommages causés par la chaleur, la casse ou des textures inégales. Pourquoi un lisseur GHD et mieux qu'un autre ?
Comment choisir le lisseur adapté à vos besoins ? Suivez ces cinq étapes pour ne pas vous tromper
 

1. Choisir la bonne forme


Vous pourriez penser que les plaques d'un lisseur sont simplement plates. Pourtant, les bords de ces outils capillaires peuvent affecter leur polyvalence. Si les plaques et les bords extérieurs du fer sont légèrement arrondis, il sera plus facile de transformer votre lisseur en fer à friser. Un fer plat avec des bords tranchants est moins adaptable mais peut vous donner des cheveux légèrement plus droits.


2. Tenir compte de la largeur de la plaque


Plus les plaques sont larges, plus rapidement vous pourrez lisser vos cheveux. Bien sûr, si vous prévoyez de voyager avec votre fer plat, vous voudrez des plaques légèrement plus étroites qui peuvent facilement tenir dans votre sac. Les femmes aux cheveux fins peuvent également trouver que les plaques larges appliquent trop de chaleur, ce qui endommage la racine capillaire.


3. Choisir les bonnes plaques


Les plaques lisses sont fabriquées à partir d'une variété de métaux et d'autres substances. Il n'y a pas de " bon " choix de matériau de plaque. Au lieu de cela, considérez les besoins de vos cheveux :

    Les fers en titane chauffent rapidement, en appliquant plus uniformément des températures plus élevées. Ces fers ont tendance à être plus chers, et vous n'avez pas besoin d'un fer en titane à moins d'avoir des cheveux très bouclés et grossiers.
    Les fers à plaques en céramique allient chaleur et efficacité, offrant une chaleur uniforme pour la plupart des textures de cheveux. Certains lisseurs, cependant, ne sont que revêtus de céramique. Avec le temps, la céramique s'use, vous laissant avec un lisseur qui distribue la chaleur de façon inégale ou qui ne fonctionne pas du tout.
    Les plaques de tourmaline sont idéales pour les cheveux abîmés. Parfois appelées " plaques ioniques ", ces plaques produisent plus d'ions négatifs que d'ions positifs, réduisant les frisottis et scellant la tige capillaire.

Lisseur GHD
 

4. Pensez à la température


Une chaleur élevée signifie un lissage plus rapide et plus efficace, mais tous les types de cheveux n'ont pas besoin des fers les plus chauds. Pour réduire les dommages à vos cheveux, pensez à un fer à lisser qui offre des réglages de chaleur ajustables, puis coiffez à la chaleur la plus basse qui vous donne les résultats que vous voulez.

Les fers à faible coût chauffent parfois de façon inégale, ce qui donne une texture inégale et peut même brûler des sections de vos cheveux. Le ghd Platinum Professional Hair Styler a des capteurs intelligents dans chaque plaque, assurant que le fer à repasser est assez chaud pour coiffer vos cheveux sans surchauffe.
 


5. Connaître la différence entre le prix et la valeur réelle du lisseur


Il est facile de se précipiter au magasin et d'acheter le premier lisseur bon marché que vous voyez. Si c'est le cas, vous vous retrouverez probablement à refaire la même chose quelques mois plus tard. Mais vos cheveux pourraient avoir l'air pire que lors du dernier achat.

Le problème avec les lisseurs bon marché est qu'ils ont tendance à se briser plus rapidement. Ils peuvent également endommager vos cheveux, car les lisseurs bon marché peuvent appliquer la chaleur de façon inégale, accrocher vos cheveux et même surchauffer.

Les fers plus chers offrent une plus grande qualité. Votre lisseur durera des années, et vous n'aurez pas à débourser de l'argent sur des traitements capillaires coûteux pour remédier aux dommages causés par un lisseur bon marché. Avec le temps, vous pourriez même économiser de l'argent, puisque vous n'aurez pas à remplacer constamment les fers cassés.